Dakar-Abu Dhabi-Dakar : Ousmane Sonko est rentré en…
Ousmane Sonko est de retour. Le Premier ministre est rentré de son séjour éclair à Abu Dhabi, ce lundi. Comme à l’aller, samedi, il est revenu au bercail en jet privé. Les Échos, qui donne l’information, précise que son avion a foulé le tarmac de l’aéroport militaire Léopold Senghor à 22 h 29 GMT, après un vol direct de 10 heures 16 minutes. Le chef du gouvernement et sa délégation ayant quitté l’aéroport d’Abu Dhabi à 16 h 13 (heure locale, 12 h 13 GMT), souligne le journal.
Ce voyage de Sonko fait polémique. Il n’avait pas été annoncé par les voies officielles, habituelles. C’est le journaliste Madiambal Diagne, depuis la France, qui a partagé l’information.
Au sujet du motif également, rien de vraiment officiel. Même si le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a affirmé que le Premier ministre était à Abu Dhabi pour chercher de l’argent pour le pays, qui est confronté à des tensions budgétaires.
Sonko a effectué ce déplacement dans un contexte de froid avec le Président Diomaye Faye. Il est annoncé ce vendredi à l’Assemblée nationale pour une séance de «Questions d’actualité». Une occasion en or de calmer la tension avec le chef de l’exécutif ou de jeter de l’huile sur le feu.
Publié le: Mardi 25 Novembre 2025
Commentaires
Enregistrer un commentaire