Keur Massar : des gendarmes arrêtent des policiers, on a frôlé le pire entre les deux corps

 image

Un violent incident a opposé policiers et gendarmes vendredi dernier à Keur Massar. Ce jour-là, peu après la prière de la mi-journée, des éléments du commissariat de Yeumbeul-Comico se positionnent au rond-point «Terminus 54», à Keur Massar-Nord. Au même moment, une patrouille de la brigade territoriale sillonne la zone. Les gendarmes aperçoivent les policiers et leur demandent de quitter les lieux, estimant que le secteur relève de leur autorité. Niet catégorique de leurs interlocuteurs.

D’après le récit de L’Observateur, qui rapporte l’incident dans son édition de ce lundi, le ton est vite monté. Les échanges sont musclés. Les hommes en bleu appellent du renfort. Deux policiers sont arrêtés et embarqués, sous les yeux des passants et des automobilistes incrédules.

Informé, le chef du commissariat de Yeumbeul-Comico, accompagné de quelques agents, débarque à la brigade de gendarmerie pour s’enquérir de la situation. Des sources de L’Observateur renseignent qu’avant son arrivée ses hommes ont été libérés.

«Malgré tout, poursuit le journal du Groupe futurs médias, des échanges tendus ont eu lieu à l’intérieur de la brigade avant que les deux chefs n’utilisent leur autorité pour contenir les écarts de langage et rétablir le calme.»

Un témoin, cité par le quotidien d’information, raconte que «fort heureusement, des deux côtés, les relations entre frères d’armes ont prévalu, ce qui a favorisé un retour au calme».

La même source souligne que les échanges aigres-doux entre policiers et gendarmes, «filmés par des passants», ont fait le tour des réseaux sociaux.

Auteur: Senewebnews-RP
Publié le: Lundi 17 Novembre 202

Commentaires